Le Coaching Professionnel
Rencontrer Philippe
Pour agir au cœur de l'entreprise
Bien-être et Performance au Cœur de l’Entreprise :
Agir au cœur de l’entreprise, c'est savoir repérer immédiatement les causes de dysfonctionnements dans la vie de tous les salariés. Les entretiens individuels et ponctuels, permettent de gérer l'avancement de​ chaque collaborateur dans son parcours professionnel tout en abordant, en toute confidentialité, les problématiques personnelles qui influencent leur quotidien au travail.​
​
Un Espace d'Expression et d’Amélioration Continue :
Un espace sécurisé est mis à disposition des salariés, dans le but d’améliorer leur confort de travail et leur satisfaction au quotidien. Les accompagnements couvrent plusieurs aspects clés :
-
Amélioration de la concentration
-
Gestion des conflits et du stress et de la charge mentale
-
Optimisation de la communication interpersonnelle
-
Préparation aux entretiens annuels ou aux départs en retraite
-
Accompagnement lors de changements de poste
-
Développement des compétences managériales
Grâce à cet espace d'expression, des relations de travail harmonieuses se développent, favorisant un environnement propice à la performance collective.​
Le bien être de chacun
est source
d'énergie collective
Un accès à la demande peut être mis en place pour l'entreprise. Il permet, lorsqu'il y a un besoin ponctuel, d'offrir des opportunités d'apprendre et d'accéder
à un équilibre entre performance et épanouissement.
La "hot line"
On a tous besoin d'être aidés ou soutenus ; mais pas toujours aux mêmes moments, ni forcément pendant longtemps.
​
​
Un Accompagnement à la Demande : Flexibilité et Réactivité :
Ce service offre une solution de coaching ciblée, conçue pour répondre aux besoins ponctuels des collaborateurs, indépendamment de leur niveau hiérarchique et au moment précis où ils en ont besoin. Il aborde également des sujets souvent considérés comme externes à l’entreprise, mais ayant un impact significatif sur son fonctionnement. Proposée à un tarif compétitif au forfait ou au temps passé, cette approche permet de réduire le stress quotidien tout en renforçant la communication et l’efficacité organisationnelle.
Séances et formations
​Flexibilité et personnalisation :
Sans forfait minimum, en présentiel ou à distance : Les séances peuvent se faire en face-à-face, ou à distance. En général, une séance dure entre 1 et 2 heures. Il est aussi possible de proposer des formats d'une demi-journée ou journée complète pour certains besoins spécifiques comme les formations ou conférences.
Les séances sont éligibles à une prise en charge par les OPCO pour certaines thématiques de développement professionnel.
Ces accompagnements peuvent avoir un impact plus significatif s’ils sont complétés par un suivi à long terme. Des séances d'accompagnement moins fréquentes sont proposées après la fin du programme initial, afin de renforcer et de pérenniser les acquis.
Les questions courantes
Les "comment" :
-
Comment gérer ce conflit avec mon collaborateur?
-
Comment demander de l'aide ?​
-
Comment m'exprimer en réunion ?​
-
Comment faire face à la surcharge ?​
-
Comment optimiser mon temps de travail ?
Les "Pourquoi" :
-
Pourquoi mon manager ne m'écoute pas ?
-
Pourquoi ne suis-je pas apprécié(e)
-
Pourquoi ai-je vécu tant de souffrance ?​
-
Pourquoi le regard des autres me terrifie ?​
​
​Les "Je"
-
Je ne suis pas écouté(e) par mon équipe
-
Je ne gère absolument le stress permanent
-
​J'ai peur de ne pas assurer cette mission
-
Je ne sais pas communiquer avec mon collègue
-
Je suis au bord du burn out
Les "Est-ce que" :
-
Est-ce que ce changement de poste est bon pour moi ?​
-
Est-ce que je peux identifier les situations potentielles de conflits ?
-
Est-ce que l'on peu détecter le burn out ?