top of page

Une histoire de 40 ans... et plus.

En savoir plus sur Philippe ?

       Depuis l'enfance, l'humain m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais cessé de l'observer et j'ai tenté de le comprendre. Puis j'ai naturellement commencé à m'observer moi même et tenté de me comprendre aussi. Puis, à l'âge de 17 ans, j'ai vécu une histoire Extra-Ordinaire qui m'a amené à considérer la vie autrement. 
 

       A partir de ce moment incroyable, je n'ai eu de cesse de chercher, enquêter, rencontrer des experts de la vie et expérimenter tout un panel de modes de pensée et de comportements.

Aujourd'hui, il me plait de dire que je pratique "l'art de bien vivre", sans me laisser happer par les vicissitudes du quotidien.

 

       Le lâcher-prise, l'estime et la confiance en soi, la gestion des émotion, la communication, sont (entre bien d'autres) se développent grâce à des clés très puissantes que j'affine chaque jour et que je transmets.

DSC00214.JPG
Le Plus Loin Possible 1.jpg

Enfant, je passais mes journées de vacances à observer et à participer à la vie rurale des années 70.

Vers 20 ans je jouais au croquet sur les gazons des aristos Britannique et j’ai pris autant de plaisir à chaque rencontre car ce sont les rapports humains qui m’animent. J’aime comprendre comment chacun fonctionne ; alors je prends part à la danse.

Le parcours personnel d'un coach...

Avant de devenir coach de vie à Conflans Ste Honorine, je portais déjà un intérêt à l’humain, présent en moi depuis toujours et la vie m’a offert d’en découvrir bien des facettes.

Etant jeune, j’ai eu l’immense chance de côtoyer des milieux très variés qui m’ont construit pas à pas.

Ma plus belle aventure a commencé vers 14 ans lorsque la famille qui me reçoit en Angleterre (depuis maintenant plus de 45 ans) me comble de bonheur.
Middle class comme nous mais avec une philosophie de vie bien différente, je me construis et me nourris du merveilleux équilibre qui m’est offert de part et d’autre du Channel ; pile à l’âge idéal :  l'adolescence.

Plus tard devenu architecte d'intérieur, puis ensuite aux commandes d’une PME pendant 20 ans, je me suis toujours passionné pour les belles réalisations ; lorsque l’homme met le cœur à l’ouvrage.


Au service de mes clients j’ai toujours cherché comment leur apporter ce qui leur était bon.

Et bien rien n’a changé ! Les années m’ont gentiment ramené à l’humain… Après une quarantaine d'années de développement personnel, de recherches et une formation au coaching par des québécois (une culture de plus), me voilà, toujours à l’écoute, toujours à vouloir le meilleur pour chacun.

 

En étudiant et en comprenant les mécanismes de chacun, je suis naturellement devenu architecte de vie.

bottom of page